Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une frise chronologique de l'histoire de France

16 Avril 2011 , Rédigé par Ecole élémentaire Léo-Lagrange Publié dans #Les journalistes du CM1A

La municipalité a donné à l'école son autorisation pour peindre sur le mur face à la classe du rez-de-chaussée, une frise historique. Elle a fourni aux élèves de CM1A les peintures, des pinceaux et des rouleaux. L'école l'en remercie.

Cinq couleurs pour cinq périodes historiques :

*la fin de la préhistoire

*l'Antiquité

*le Moyen-Age

*les temps modernes

*l'époque contemporaine

Les classes de cycle 3 pourront ainsi y déposer des documents sur les grands personnages et les grands évènements de l'histoire au fur et à mesure de leur étude.

Les élèves de CM1A ont écrit leurs impressions quant à ce travail de peintres:

"Ce jour-là n'était pas comme les autres. Nous avons fait une frise chronologique avec  de la peinture avec le maître. Nous avons mis les vieilles chemises de nos pères. Ensuite, nous sommes allés vers le maître et il nous a expliqué ce qu'il fallait faire. Nous avons pris des pinceaux et des rouleaux. Après, nous avons peint. C'était très bien." Chirine

100_1558.jpg100_1551.jpg

"J'ai bien aimé mais ça m'a fait un peu bizarre car c'est quand même la première fois que je peignais avec un aussi gros rouleau !" Nino

"J'ai adoré la peinture sur le mur parce qu'on ne travaille pas." Elodie

"C'est la première fois que je faisais de la peinture au rouleau sur les murs. C'est plus rapide qu'avec un pinceau ordinaire." Dorine

100_1555.jpg

"J'ai adoré faire peinture car jusqu'à présent, je n'avais jamais peint avec des rouleaux." Illona

"Quand j'ai peint sur un des murs de l'école, j'ai ressenti un très grand plaisir que j'ai partagé avec mon maître et mes camarades." Nawel

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Merci Elodie.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> super ! bravo !<br /> voilà un joli projet.<br /> bon courage pour la suite<br /> <br /> <br />
Répondre